Blond, Bègue et Boiteux

Salut !

Bon bah comme tu vois, le blog a un peu changé. On change tous je crois, et "Agapé dans mon Canapé" c'était un peu d'un autre temps, j'étais un peu quelqu'un d'autre.

Pourquoi "Blond Bègue et Boiteux" ?

Tu me diras, ça fait un peu auto-apitoiement. Ben ouais, je crois que tu vas un peu me servir de psychothérapeute, parce que tout seul c'est pas toujours facile, et j'ai un peu de mal à m'exprimer oralement tu le sais.

Bon, en vrai, c'est un peu de l'autodérision. Parce qu'il faut rire de tout, on doit rire de tout, disait un comique que je cite trop souvent. Blond et bègue je l'étais mais juste ça, ça faisait pas très musical à l'oreille. Maintenant je marche avec une canne, et parti comme c'est parti c'est pour la vie, donc ça fait un peu partie de moi.

Le "moi" nouveau

Le moi nouveau est toujours passionné d'absinthe, de lettres et de technologies. C'est toujours un grand râleur, un peu rêveur, très geek.

Le moi nouveau n'est plus célibataire, et ce blog n'est plus le blog d'un tordu de l'amour qui écrit des poèmes pour tromper la solitude. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'écrit plus.

Le moi nouveau est toujours informaticien, mais ne sait plus s'il veut que cela reste sa profession. Le moi nouveau a beaucoup de doutes sur sa carrière et ne s'enferme dans aucune certitude sur demain.

Le moi nouveau est flutiste, mais il est toujours un piètre mélomane, passionné de cuisine, mais juste pour le plaisir du palais, le dressage n'est pas son fort.

Le moi nouveau ne montera sans doute plus jamais sur une scène de théâtre.

Le moi nouveau a une maladie inconnue qui échappe pour l'instant à toutes les spécialités de médecine, et sera peut être bientôt reconnu handicapé.

J'espère que tu l'apprécieras à peu près autant que le gars que tu connaissais avant.

A très vite, j'ai hâte de papoter à nouveau avec toi.

Commentaires

1. Le mardi, octobre 11 2011, 19:15 par Monsieur K.

Tiens, pour un bon paquet de points, je ne nous savais pas si semblables... (Juste pour le bon mot : quand j'étais étudiant, certains amis m'avaient même résumé à trois "B" pour rigoler, mais c'était bien différent et ça sonnait beaucoup moins poétique : Bouffe, Bite, Biture...).

Dans l'ensemble et pour résumer : ça fait plaisir d'apprendre certaines nouvelles... c'est moins joyeux pour d'autres. J'espère que le bilan global est quand même positif...

Vu les spécificités de la maladie qui transparaissent dans ton message, j'imagine que la piste privilégiée est une maladie auto-immune rare ?

Par contre (bon, c'est une opinion sans connaître les faits, ton état général et la réelle incidence que ça a sur ta vie, donc ça peut être totalement décalé) je ne vois pas en quoi le fait de devoir se déplacer avec une canne voire d'avoir une mobilité réduite est un frein à monter sur les planches, surtout dans le milieu amateur ou semi-pro, où des aménagement de mise en scène ou de rôles sont facilement faisables et peuvent même donner une nouvelle dimension à une pièce... Et, pour toi qui écris, c'est peut-être aussi l'occasion d'écrire une pièce de circonstance ? Enfin, disons que je trouve vraiment dommage d'arrêter une passion, mais je me fais peut-être des illusions sur la situation actuelle (et, en relisant l'entrée du blog, je réalise que c'est peut-être le résultat d'un choix qui n'a rien à voir, en fait).

2. Le mardi, octobre 11 2011, 22:41 par Aggelos

Haha, toujours fidèle au poste ? Ca fait plaisir ^^

Il n'y a pas de piste privilégiée pour ma maladie, et je pense que dans quelques semaines j'aurai le droit au fameux rendez vous "on jette l'éponge". Donc j'apprends à vivre avec sans qu'elle devienne "ce que je suis".

Pour l'impact sur ma vie... C'est presque la pire configuration possible : crises de douleur aléatoires et imprévisibles. C'est handicapant d'un point de vue moteur, et d'un point de vue intellectuel.
Le problème avec la scène, c'est que tu dois avoir une constance d'attitude, et quand tu joues en semi pro tu dois être présent à chaque représentation, sinon les gens qui devraient avoir un cachet en paient le prix.

Moi je ne peux juste pas garantir ces choses là. Un soir je peux enchainer crise sur crise une semaine, et rien la suivante.

3. Le mardi, octobre 11 2011, 23:28 par Monsieur K.

Eh oui, et l'agrégation de flux RSS me facilite encore plus la tâche ^^

En effet, vu comme ça, ça complique carrément les choses... surtout que les rythmes sociaux actuels laissent vraiment peu de place à une part d'aléatoire... je comprends d'autant mieux ta position par rapport à ton boulot et aux autres points, du coup.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est que j'espère très sincèrement que tu arriveras à trouver un rythme, un mode de vie, un traitement (mais j'ai bien compris que c'était pas la joie à ce niveau) qui te permettront de mener ton petit bonhomme de chemin... ça fait un peu cliché comme phrase, surtout venant d'un anonyme, mais c'est très sincère.

4. Le mercredi, octobre 12 2011, 11:00 par Bubulle

J'ai pleuré, Radi.

Je t'aime plein.
Bulle

5. Le mercredi, octobre 12 2011, 12:38 par Aggelos

Faut pas pleurer ma bulle. Tu sais, ce n'est pas parce que je vis différemment que ma vie est plus triste, diable, il y a des photos qui prouvent que je ne me laisse pas abattre :)

Allez, sèche ces larmes et passe plutôt me voir à la maison un de ces quatres :)

Je t'aime plein aussi

6. Le jeudi, octobre 13 2011, 13:34 par Bubulle

Je viendrai ! :)

7. Le lundi, octobre 31 2011, 18:21 par Richard

Coucou,

Oui, je suis à la bourre sur les post. Mais bon qui n'est pas à la bourre quand il s'agit de la poste hein ! Oui bon d'accord c'est pourri.

Un petit message pour te dire que l'on pense toujours à toi même si on se voit pas souvent mais que l'un dans l'autre on est jamais loin :-)

<message subliminal>
Ah oui, au fait, en passant : Lyon c'est super.
Il parait même que certaines y ont leur meilleure amie.
</message subliminal>

Allez, pleins de bonnes choses et à très bientôt.

8. Le samedi, mars 17 2012, 02:14 par Buy True Blood Seasons 1-4 DVD Box Set

I'm very happy to find this blog. It's awesome! Thank you so much that you can share it. I can learn much from your blog. I'll share it with my family and friends. I will subscrib for updates!
By the way, do you like watching TV series? If you do. I will recommend you a good site.For more details please visit http://www.dvdboxroom.co